Concerts 2017 – Rêves en boîte

Spéctacle inédit, créé pour Sapaudia et Le Coeur qui chante!

« Rêves en boîte » c’est l’histoire d’une rencontre entre 2 choeurs, « Le coeur qui chante Orzens-Oppens » et « Le Choeur Transfrontalier Sapaudia », ainsi qu’entre le chant et le théâtre. Tous ces acteurs se retrouvent dans un spectacle musical autour d’une mère et de sa fille voyageant entre rêves et réalité grâce … à une boîte !

L’histoire débute lorsque Frédérique débarque chez sa vieille mère, Alice, pour passer une soirée en sa compagnie. Ce soir-là, Alice a envie de raconter une histoire des plus étrange à sa fille.

« Il n’y a pas si longtemps, une jeune fille s’arrêta dans une brocante et y fit l’acquisition d’une vieille boîte en bois vide (la boîte, pas le bois) qui portait une inscription mystérieuse : « Shalam bacaram èstamingh kosaï ». En d’autres termes « quand le sommeil t’emportera, chaque rêve dans la boîte tu vivras ».

La jeune fille découvrit, au cours de ses escapades oniriques, tout un monde caché ainsi que des résidents permanents, tous plus intriguants les uns que les autres.

Direction : Christian Gerber
Metteur en scène: Gérard Demierre
Accompagné par l’Orchestre Nicolas Hafner

Crédit photo: F. Burkha